Felink soutient les femmes au sein de l’administration fédérale dans le développement de leur réseau ainsi que dans leur épanouissement personnel et leur carrière. Felink donne aussi une impulsion à la diversité au sein de l'administration fédérale en attirant l’attention sur l’égalité femme/homme dans le contexte professionnel et sensibilisant le management à cet effet.
Le networking est très important. Pour les femmes également, et peut-être même plus. Les femmes constituent plus de la moitié des effectifs totaux de l’administration fédérale. Et pourtant, à peine 14,3 % des titulaires de mandat sont des femmes. La pratique démontre que les femmes développent souvent trop peu ou de manière erronée leurs réseaux personnels, ce qui a des répercussions sur leurs chances de carrière.
Felink offre avant tout aux femmes fonctionnaires un réseau pour se rencontrer, établir des contacts et échanger des expériences. Felink est une initiative indépendante qui s’inscrit dans la politique de diversité au sein de l’administration fédérale (www.pourladiversite.be).
Felink est soutenu par le SPF P&O, la Cellule diversité, Fedict et par l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes.